Accélérateur d’hydratation du ciment DARASET®

DARASET® est un accélérateur de prise non corrosif et sans chlorure pour le béton. Il accélère l’hydratation du ciment, ce qui réduit les temps de prise et augmente les résistances à la compression et à la flexion précoces, ce qui en fait un adjuvant idéal pour une variété d’applications.

Principaux avantages :

  • Non corrosif et sans chlorure : assure la préservation de l’acier de renforcement structurel et convient à l’utilisation sur des planchers revêtus d’acier ou de zinc.
  • Temps de prise accélérés : raccourcit les temps de prise, ce qui permet d’achever vos projets plus rapidement.
  • Résistances à jeunes âges ameliorées : améliore les résistances à la compression et à la flexion précoces, offrant un béton robuste et durable.
  • Conformité et polyvalence : Formulé pour être conforme aux directives ASTM C494 Type C et ACI 318 pour la teneur en chlorure, adapté à diverses exigences de dosage.

DARASET® offre des performances semblables à celles des accélérateurs à base de chlorure de calcium, en terme de temps de prise et de développement des résistances, mais sans les effets corrosifs associés. Cela en fait un choix sûr et efficace pour les projets où la corrosion est un risque.

DARASET® 400

Le DARASET  400 est un adjuvant non corrosif sans chlorure pour le béton. En accélérant l’hydratation du ciment, ce produit réduit le temps de prise et augmente les résistances initiales à la compression et à la flexion. L’accélérateur de prise DARASET  400 ne contient pas de chlorure de calcium et n’a aucune action corrosive sur l’acier d’arma- ture, les platelages méta liques ou les éléments méta liques des systèmes de stock- age et de distribution des adjuvants. Ce produit respecte la norme ASTM C494, type C, et il peut être utilisé selon divers dosages conformément à la norme ACI 318 sur la teneur en chlorure du béton. Un litre de DARASET  400 pèse environ 1,38 kg. Le DARASET  400 est comparable au chlorure de calcium en matière d’accélération du temps de prise et de la résistance initiale, mais il ne présente aucun risque de corrosion car il ne contient pas de chlorure. Ainsi, il s’emploie dans les applications où il faut éviter le risque de corrosion de l’acier d’armature ou de précontrainte. Il convient aussi pour le béton à couler sur les platelages d’acier ou d’acier galvanisé exigeant une protection anticorrosion.