DCI® : une solution radicale contre la corrosion des systèmes de renforcement métalliques

Aperçu du béton renforcé d’acier

Le béton armé est présent dans toutes nos métropoles, mais les chlorures présents dans l’environnement finissent par corroder et dégrader l’acier à l’intérieur. Cela provoque la corrosion des barres d’armature en acier ou du treillis à l’intérieur du béton, diminuant considérablement la résistance d’une structure en béton. Cependant, avant que l’acier ne se corrode, il se dilate jusqu’à quatre fois, causant des fissures, des taches, des craquelures et des écaillages.

Où trouve-t-on les chlorures?

Les chlorures se trouvent dans les sols, les sels de déglaçage et dans les environnements marins. Voici quelques exemples de structures : les terrasses de garage de stationnement et les structures de soutien, les tabliers de pont, les structures côtières, etc. Les chlorures sont également ajoutés occasionnellement au béton pendant la fabrication. L’inhibiteur de corrosion DCI® S est recommandé pour toute structure en béton armé dans ces conditions.


DCI®
est un inhibiteur de corrosion, qui se dépose sur l’acier de renforcement pour créer une barrière chimique. Cette barrière retarde l’apparition de la corrosion et empêche la corrosion d’accélérer une fois qu’elle commence. En quantité suffisante, DCI® maintiendra un système actif de contrôle de la corrosion dans la matrice de béton tout au long de la durée de vie de la structure.

DCI® S offre une protection contre la corrosion égale à DCI® et est formulé pour les situations où les temps de prise accélérés du béton ne sont pas requis ou souhaités. Les applications de béton précontraint, ou le béton prêt à l’emploi coulé sur chantier par temps chaud, sont celles qui sont les plus susceptibles de bénéficier de DCI® S.