V-MAR®: Facile à utiliser pour une grande variété d’applications

Les adjuvants V-MAR® améliorent la rhéologie du béton pour répondre aux besoins de diverses applications. Ceux-ci comprennent l’amélioration de la résistance à la ségrégation du béton autoplaçant (CSC), le lessivage réduit pendant les mises en place de béton sous-marines, le béton extrudé sans affaissement et plus encore. Cette famille de produits vise à améliorer la facilité et la rapidité de formage et de mise en place du béton.

Amélioration thixotrope pour le béton autoplaçant

Le premier produit V-MAR®, le V-MAR® 3, a été conçu comme un épaississant ou un modificateur de viscosité, afin de faciliter la production de béton autoplaçant, en augmentant la tolérance à l’humidité du béton. Les qualités thixotropes du V-MAR 3 permettent d’éviter la ségrégation des granulats dans les mélanges de béton très fluides. Le V-MAR® 3 est recommandé pour une utilisation avec les superplastifiants ADVA®.

Amélioration de la productivité pour les producteurs de béton à affaissement nul

Le V-MAR® F100 est spécialement conçu pour les applications à affaissement nul et minime. Cette formulation de V-MAR® augmente la lubricité du béton à faible teneur en eau. Cette lubricité supplémentaire produit une surface plus attrayante, tout en améliorant le rendement et la productivité. Le béton passe plus rapidement à travers la machinerie, sans coller ni déchirer la surface. Le V-MAR® F100 peut également être utilisé dans le béton classique pour améliorer les surfaces de béton moulé et réduire le bullage.

Construction sous-marine avec ravinement minime

En plus de l’utilisation en combinaison avec du béton autoplaçant, V-MAR® 3 est également couramment employé sous l’eau pour des applications comprenant le forage de puits, les piliers de ponts, de mur pour bloquer les inondations et plus encore. Le coulage de béton sous l’eau est difficile parce que les particules de ciment peuvent être emportées, aboutissant à une mauvaise résistance du béton et peut causer des dommages aux écosystèmes aquatiques. V-MAR® 3 augmentera la cohésion du béton et lui permettra de durcir sous l’eau avec des pertes minimales au niveau de la qualité du béton.

Une meilleure façon de gérer le béton perméable

Enfin, le V-MAR® VSC500 est un mélange multifonctionnel conçu pour traiter le béton perméable, également connu sous le nom de béton caverneux. Ce matériau est composé d’agrégats grossiers et de très peu de sable, produisant un béton avec des vides interconnectés, permettant à la pluie et aux eaux de ruissellement de s’écouler dans le substrat sous-jacent. V-MAR® VSC500 assure un dosage plus facile et diminue les préoccupations concernant la perte de charge humide. Au chantier, il permet de décharger les camions plus rapidement, offre une robustesse accrue contre les effilochages et donne un compactage plus uniforme, permettant ainsi de terminer le projet plus rapidement. Les propriétés que V-MAR® VCS500 confère au béton perméable se sont aussi avérées efficaces pour le béton compacté par un rouleau (RCC), permettant aux entrepreneurs de facilement surmonter les difficultés techniques et de faire face aux difficultés présentées par la construction de routes et trottoirs en toute confiance.